Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 11:40

sans-titre.png

 

 

Bonjour à toutes !

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la pratique du sport pour femme enceinte.

 

Avant ma grossesse, j'aimais beaucoup la course à pied et de la musculation (genre fitness). Mais courir ne fait pas bon ménage avec la femme enceinte. Et puis l'idée de courir avec un gros ventre qui bouge de partout, ne m'inspirait pas du tout !

 

Personnellement, je ne suis pas une grande adepte de la natation (je nage aussi bien qu'une enclume !), et bien que toutes les personnes rencontrées m'affirment que c'est LE sport à pratiquer, je ne suis pas de cet avis.

Oui, la natation doit soulager le dos et permettre de se maintenir en forme, mais il n'y a pas que ce sport là !

 

C'est en regardant une émission à la télé que j'ai découvert une autre alternative à la natation : la gymnastique douce.

 

Cette méthode permet de se maintenir en forme tout en préservant son gros bidon, sans se faire mal au dos.

 

Elle permet aussi de se préparer tout doucement à l'accouchement avec des exercices de respiration. 

 

Je me suis amusée à suivre les exercices proposés dans cette émission et je dois dire que je suis ravie de faire bouger autrement mes muscles endormis !

 

Certes, les sportives ne trouveront pas leur compte en les pratiquant car c'est assez "light", mais pensez au bébé qui dort dans votre ventre !

 

Même si on se sent bien et capable de gravir des montagnes, je pense qu'il vaut mieux mettre entre parenthèses ses habitudes sportives pour le bien être du bébé. Après ce n'est que mon avis...

 

Évidemment, à la moindre douleur, arrêtez tout et consultez votre gynécologue !

 

Voici le lien pour la vidéo : link

 

 

Mme Kiu. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super article qui fait un bien fou!!!!!<br /> Bonne continuation !!!
Répondre
M
But swimming does a lot better for your baby. The other physical exercise such as running could only lead to bad health and problems for women. But swimming is way more different and should be done with caution I would say.
Répondre
Y
Sans aucun doute, je devrai dire à ma femme de lire ces quelques lignes. Elle a très peur à l’idée de faire des petits exercices au cas où ça aurait des répercussions sur le petit.<br /> Merci pour la démarche.
Répondre
M
<br /> <br /> De rien ! Je suis ravie de voir que mes quelques articles peuvent aider des personnes.  J'avais peur moi aussi<br /> de faire du sport enceinte, mais ces exercices là sont vraiment une bonne alternative.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
A quand un article sur la course à pied? lol<br /> tu me feras des démonstrations de mouvement au mois de mai?<br /> <br /> hihihihi<br /> bizouxxx
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens bonne idée !!  ;p bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'agenda de Mme Kiu
  • : Un blog d'une énigmatique Madame Kiu, qui aime croquer la vie, les rires, la mode, les cosmétiques, farfouiller sur le net, râler après son homme, découvrir les joies (et déboires) de la maternité... et plein de choses encore... parce que la vie est belle tout simplement !
  • Contact

Hey !! On a troooop la dalle ! Alors donne nous à manger au lieu de glandouiller !

Liens