Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:17

SC2002_00-IMS-global.jpg

"Et Dieu créa la femme"... et oublia d'enlever l'option "poil" avec !!!! 

Cet article (après des mois d'absence ! Bouh la vilaine :) pourra peut-être permettre à certaines d'entre nous de ne plus courir chez l'esthéticienne tous les mois voire, toutes les semaines ; de ne plus se ruiner en crème dépilatoire ou cire orientale ; et de ne plus souffrir le martyre avec un épilateur électrique ou en arrachant les bandes de cires placées dans des endroits stratégiques ! 

J’ai découvert il y a quelques temps l’épilateur à lumière pulsée de Philips Luméa. Cette machine est conçue pour faire « griller » la racine de nos vilains poils tout en douceur et d’espacer ainsi nos séances d’épilation à coup d’impulsions lumineuses. 

Il est efficace sur les poils blond foncé, bruns ou noirs. Comme tout traitement par la lumière, Philips Lumea n'est PAS efficace sur les poils roux, blond clair, gris ou blanc. De plus, il n'est PAS adapté aux peaux très foncées comme on peut le voir sur l’image ci-dessous. 

SkinColourChart Large

Cet épilateur à lumière pulsée a été conçu avec des dermatologues, donc n’est pas dangereux pour la santé. De plus l’intensité de la lumière pulsée n’est pas aussi puissante que celle au laser utilisé dans les cabinets dermato. 

Qui dit moins puissant, dis aussi moins efficace que l’épilation au laser. Elle n’est malheureusement pas définitive. Cependant, j’ai remarqué rapidement (au bout de 2 séances) un réel changement sur certaines zones comme le maillot. Puis au bout de plusieurs séances, les poils devenaient de plus en plus en fins lors de la repousse et mieux encore, les poils repoussaient de plus en plus tard ! 

LE PLUS :

 - Personnellement, je trouve ce petit joujou très intéressant à condition de l’utiliser régulièrement (on espace les séances de 2 semaines minimum, puis plus en fonction de la repousse). 

- Les poils sont de plus en plus fins pour ensuite être quasi-inexistants (oui, oui !!)

- Les poils repoussent plus lentement. 

- La lumière pulsée est quasi sans douleur. On a juste l’impression de se faire légèrement piquer. 

- Permet de faire des économies sur les séances chez l’esthéticienne et dans les autres moyens d’épilations traditionnels.

- Il a un chargeur, ce qui évite de se ruiner dans l’achat de piles. 

- A une grande durée de vie, et de plus, est sans fil.

- Il ne nécessite pas d’acheter du gel ou d’autres crèmes pour l’utiliser.

 

LE MOINS :

- Cher à l’achat ! (500 € environ ! Gloups !)

- La zone émettant la lumière pulsée est un peu petite pour épiler de plus grandes zones comme les jambes. On met pratiquement 30 mn pour une jambe ! 

- On doit le recharger régulièrement, surtout si on s’attaque aux jambes. Et après on ne sait plus où l’on s’était arrêté pour pouvoir reprendre le travail.

- Ne convient pas à tout le monde. Bien lire si notre peau et notre couleur de poils convient à son utilisation. 

 

Mme Kiu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'agenda de Mme Kiu
  • : Un blog d'une énigmatique Madame Kiu, qui aime croquer la vie, les rires, la mode, les cosmétiques, farfouiller sur le net, râler après son homme, découvrir les joies (et déboires) de la maternité... et plein de choses encore... parce que la vie est belle tout simplement !
  • Contact

Hey !! On a troooop la dalle ! Alors donne nous à manger au lieu de glandouiller !

Liens